L’opérateur IP annonce la nomination de Xavier Grossetête, ex Motorola-Netopia, comme responsable des ventes indirectes. Il est chargé d’accompagner la montée en compétences du réseau.

 

Patron des ventes de Netopia France – devenu Motorola en février 2007 – pendant huit ans, Xavier Grossetête, vient de rejoindre l’opérateur IP Nerim en qualité de directeur des ventes indirectes. Poste jusqu’ici occupé par Pascal Flamant. Son rôle est de structurer un programme partenaires pour accompagner la montée en compétences de ses partenaires existants et les inciter à relayer l’ensemble de son offre de services. Jusqu’ici concentré sur la commercialisation de connexions – il revendique 21 000 clients – l’opérateur met désormais l’accent sur ses services d’hébergement, de sécurité et de téléphonie sur IP.

 

L’opérateur prévoit notamment de mettre en place un extranet partenaires et un cursus de certification qu’il compte dispenser via des modules des séances e-learning et des séminaires d’une matinée à une journée à Paris et en régions. Nerim, qui vient de fêter ses dix ans, revendique 600 partenaires dont 20% relaient son offre en marque blanche. La société compte une quarantaine de collaborateurs et devrait terminer son exercice 2008 sur un CA de l’ordre de 15 M€ en croissance de 30%.