L’éditeur américain de logiciels de logiciels de productivité pour les utilisateurs de SAP s’implante en France en prenant le contrôle de son principal distributeur. Il compte mettre en œuvre un programme d’alliances.

 

Spécialisée dans la distribution de logiciels de productivité pour les utilisateurs de SAP, la société Adar tombe dans l’escarcelle de son principal fournisseur, l’éditeur américain Winshuttle, dont il devient une filiale à 100%. Bernard Haddad, patron d’Adar est nommé président de Winshuttle France.

 

Adar commercialise notamment en France transactionSHUTTLE, un outil de transfert automatisé de données d’Excel vers SAP que la société a lancé en 2001 et qui représente aujourd’hui 90% de ses ventes (1 M€).

 

Pour alimenter sa croissance, Winshuttle France mise dorénavant sur le développement d’alliances avec les SSII et les intégrateurs qui font partie de l’écosystème SAP pour les inciter à mettre en œuvre son offre dans leurs projets et la préconniser à leurs clients. Un tel modèle de partenariat a déjà été mis en place avec succès aux USA par l’éditeur avec Capgemini.

 

A cet effet, Winshuttle a conçu un contrat spécifique qui permet aux consultants de ses partenaires d’utiliser à des conditions très avantageuses ses produits et de bénéficier ensuite de remises sur les licences acquises par leurs clients.

 

« Nos solutions peuvent leur apporter un gain de temps appréciable notamment dans leurs projets de migration qui sont la plupart du temps hors délai ou hors budget, estime Bernard Haddad. Nos produits permettent de se passer des outils de migration traditionnels et peuvent être utilisés par des consultants métier ou même des utilisateurs clés. »

 

Adar revendique aujourd’hui plus d’une centaine de clients en France et en Belgique. Mais il estime le nombre de partenaires SAP à plus de 150 tandis que le nombre de ses clients s’élèverait à plus de 1200.