La seconde édition du Vmworld « made in Europe » se déroulera à Cannes du 24 au 26 février. Quelques exposants et quelques sponsors de moins n’ôtent pas son intérêt à cette grand messe du virtuel.

 

C’est un Vmworld avec un petit goût de crise qui va s’ouvrir à Cannes, où l’on comptera quelques sponsors en moins, notamment Sun, Avocent ou Nec. Il y aura aussi des participants qui manqueront à l’appel. En tout une trentaine d’exposants ne se rendront pas au Palais des Festivals, avec ou sans tapis rouge. Les consolidations, disparitions, problèmes financiers expliquant ces passages à la trappe.

 

Pourtant le programme est encore une fois copieux et, ce qui est plus important, intéressant. Outre les sessions générales animées notamment par Paul Maritz, le PDG de VMware et par Wolfgang Krips, directeur général de SAP Hosting, les visiteurs auront le choix entre 150 sessions techniques qui aborderont des sujets aussi variés que la fault tolerance, les switchs virtuels distribués, la gestion des datacenters ou encore l’amélioration de la performance. Bref des thèmes particulièrement d’actualité.

 

Bien entendu, les partenaires auront leur journée à eux (le 24 février), les deux jours suivants étant ouverts au commun des professionnels. Souvenons-nous que l’an dernier, 4.000 visiteurs avaient arpenté le palais cannois. On espère qu’ils seront aussi nombreux cette année pour un sujet qui mérite désormais sa place dans les agendas. Comme le dit le slogan de la manifestation « Virtually anything is possible ».