Près de 10 ans après avoir mis la main sur le spécialiste du stockage et l’avoir fondu dans son organisation, Symantec a choisi Veritas Technologies Corporation comme nouveau nom pour son entité de gestion de l’information.

Cette entité cotée en bourse et indépendante sera créée à l’issue de la séparation annoncée de Symantec en deux sociétés.

Un nouveau logo pour Veritas a également été révélé. Ce dernier  » a été inspiré par les technologies ouvertes et hétérogènes indispensables pour exploiter toute la puissance des données, qui sont les principes au cœur-même de la future stratégie de Veritas Technologies Corporation « , explique un communiqué de Symantec.

« Veritas reste une marque puissante dont le capital est encore très élevé auprès de nos clients, partenaires et employés, et, après une mûre réflexion, il s’est imposé facilement comme le nom de notre entité de gestion de l’information », précise dans le document le CEO de Symantec Michael A. Brown. « Alors que ce nom évoque le patrimoine de l’entreprise, le nouveau logo, quant à lui, indique que Veritas Technologies Corporation est là pour résoudre les problèmes de gestion de l’information les plus critiques que rencontrent nos clients, aujourd’hui et demain. »

Au cours de 2014, l’activité de Veritas a généré 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La société est présente sur un marché estimé aujourd’hui à 11 milliards de dollars, avec une possibilité de croissance à 16 milliards de dollars d’ici 2018.