Le chiffre d’affaires 2009 (non encore audité) de Valtech atteint 75,5 millions d’euros, en retrait de 24,9% par rapport à celui de 2008 mais en ligne avec les dernières prévisions de la SSII. La baisse du chiffre d’affaires représente 23,31%, le complément soit 1,61% étant imputable aux effets de change.

Le chiffre d’affaires de la France (44,3% du total) est en baisse de 14,2% à 33,5 millions d’euros. La situation est contrastée en fonction des activités, le conseil en management et l’activité formation ayant souffert au cours du dernier trimestre 2009 tandis que de leur côté les activités e-business et le conseil technologique ont maintenu leur activité.

Le reste de l’Europe (également 44,3% du CA) termine l’année en baisse de 23.5% , excepté les activités suédoises qui ont enregistré une croissance de leur activité en devise locale. C’est l’activité au Royaume-Uni qui a le plus souffert en raison de son exposition dans le secteur des banques d’investissement et d’une forte diminution de l’activité de ses principaux clients. La baisse des activités en Allemagne provient surtout de l’industrie automobile tandis que pour ce qui concerne le Danemark, il s’agit d’une baisse des affaires en général.

Enfin les filiales aux Etats-Unis et en Asie (11,4% du CA) terminent l’année en baisse de 51.9%.

La participation de 17,19% dans la Société Medhost Inc, qui développe des systèmes d’information pour la gestion des services d’urgence des hôpitaux, a été cédée pour un prix net de 3,123 millions d’euros.

Rappelons qu’après plusieurs mois de refus, Valtech a été cédée à la société belge SiegCo.