L’éditeur de solutions de gestion des identités, d’IT gouvernance et de conformité Usercube a choisi de réinvestir une partie de ses bénéfices et de porter son capital social à 550.000 euros. Cette décision traduit le souhait des fondateurs de renforcer les bases de l’entreprise et de lui donner les ressources nécessaires pour se développer sereinement.
Ces moyens supplémentaires seront utilisées pour lancer de nouveaux produits, renforcer la stratégie de vente à l’international et recruter des ressources techniques avec en particulier l’embauche de 20 ingénieurs en 2015 sur Paris et Marseille.
» Nous avons fait le choix stratégique d’une croissance auto financée dans une première phase de développement de l’entreprise. Nous allons ainsi continuer à augmenter notre capital régulièrement par réintégration de nos réserves afin d’atteindre 1,5 million d’euros de capital. Nous sommes en parallèle en relation régulière avec différents fonds d’investissement. Nous étudions l’opportunité de faire une levée de fonds ultérieure de plusieurs millions d’euros pour financer notre développement aux USA « , précise dans un communiqué le directeur général de la société, Charles Dupont.
Usercube revendique une croissance de près de 150 % en 2014 avec un résultat d’exploitation de 35 %.