Overland Storage complète sa gamme de produits SAN avec le lancement du SnapSAN S1000, une solution 2U composée de 12 baies, offrant une modularité au sein du même châssis : simple ou double

contrôleur 1 ou 10 Gigabit Ethernet iSCSI, Fibre Channel ou SAS ; des disques SAS haute performance que l’on peut coordonner à volonté, des disques SATA de grande capacité ou « verts », et la capacité de passer sans difficulté de 4 To à 120 To en connectant jusqu’à quatre unités d’extension de stockage SnapDisk E1000.

Le SnapSAN S1000 est équipé de composants redondants remplaçables à chaud pour toutes les fonctions importantes, dont les contrôleurs RAID, les alimentations, les ventilateurs, les modules de sécurité sur batterie, et les ports d’extension pour les baies JBOD en SAS. Notons encore une extension de capacité en ligne, des snapshots en lecture/écriture, une mise en veille automatique des disques, des mises à niveau sans temps mort etc.

Adapté au stockage en mode cloud et aux environnements de serveurs virtualisés (VMware et Hyper V.), le SnapSAN S1000 convient aux services en ligne critiques (SQL, Microsoft Exchange, vidéosurveillance …).

Le nouveau SAN du fabricant américain intègre par ailleurs des fonctionnalités visant à réduire la consommation électrique comme la mise en veille automatique des disques ou la surveillance des températures ambiantesqui permet une adaptation automatique des modules de ventilation.

Le SnapSAN S1000 est disponible auprès des revendeurs et partenaires d’Overland Storage, au prix de 5.200 euros pour une configuration iSCSI 4To. L’unité d’extension SnapDisk E1000 revient quant à elle à 3.145 euros sans disques.