Carlo Purassanta succède à Marc Roussel au poste de directeur de la division Services en France et rejoint le comité de direction de la filiale. Agé de 39 ans, Carlo Purassanta a réalisé toute sa carrière chez

IBM en France et à l’international. Ce grand défenseur du cloud computing a notamment occupé depuis 2007 les fonctions de directeur des services d’infrastructure d’IBM France et, plus récemment, de Senior Business Development Executive pour les services d’outsourcing d’Europe du Sud des secteurs Finance et Télécoms.

De nationalité italienne, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur du Politecnico di Milano (Italie) et d’un MBA de la Henley Business School (Royaume-Uni).

Son prédécesseur est quant à lui promu vice-président de la division Services EMEA, une nomination qui récompense « un parcours exemplaire au sein de la filiale France alliant performance et talent managérial ». En trois ans, la division Services de l’Hexagone s’est en effet hissée à la première places des entités de services de l’éditeur dans le monde.