TR Services a effectué le transfert de la cotation de ses titres sur Alternext (soue le code ALTRS). Cette opération avait été autorisée par l’assemblée générale des actionnaires du 28 septembre dernier.

« Euronext Paris contraint l’entreprise à observer une réglementation lourde et inadaptée à sa situation sans offrir d’avantages particuliers en termes de valorisation ou de liquidité du titre. Ainsi, le transfert des titres d’un marché à l’autre devrait simplifier le fonctionnement de TR Services et alléger ses coûts », avait alors expliqué la société dans un communiqué.

Celle-ci ne sera notamment plus tenue de publier des informations financières trimestrielles mais adoptera un rythme semestriel,. Elle sera également dispensée d’établir et de diffuser un rapport du président du conseil d’administration sur le contrôle interne et le gouvernement d’entreprise. De même, elle ne sera plus obligée d’établir ses comptes selon les normes IFRS.

Rappelons que l’intégrateur, qui vise un retour rapide à l’équilibre, négocie actuellement avec Oséo et son pool bancaire pour reconduire ses lignes de crédit échues à la fin de l’année. La décision devrait tomber au début du mois de décembre.