L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de TR Services convoquée le 28 septembre devra approuver la radiation des titres de la sociétés d’Euronext Paris et leur transfert sur Alternext.

TR Services réunit en effet les conditions d’éligibilités requises, à savoir une capitalisation boursière inférieure à un milliard d’euros et un flottant supérieur à 2,5 millions d’euros.

« Euronext Paris contraint l’entreprise à observer une réglementation lourde et inadaptée à sa situation sans offrir d’avantages particuliers en termes de valorisation ou de liquidité du titre. Ainsi, le transfert des titres d’un marché à l’autre devrait simplifier le fonctionnement de TR Services et alléger ses coûts », explique la société dans un communiqué pour justifier le changement.

TR Services ne sera notamment plus tenue de publier des informations financières trimestrielles mais adoptera un rythme semestriel,. Elle sera également dispensée d’établir et de diffuser un rapport du président du conseil d’administration sur le contrôle interne et le gouvernement d’entreprise. De même, elle ne sera plus obligée d’établir ses comptes selon les normes IFRS.

En cas d’approbation par l’assemblée générale, la radiation des titres d’Euronext Paris et l’admission à la cote sur Alternext seront effectives le 29 novembre prochain.