En cédant ses 17 principaux magasins et son activité grossiste à Innov8, The Phone House en termine avec les cessions d’actif. Il entame le licenciement des effectifs restant, dernière phase de son plan de retrait de France.


The Phone House devrait avoir cessé toute activité en France d’ici à la fin du mois de juin. Avec la cession de ses dix-sept plus grands magasins et de son activité de grossiste à Innov8, l’ex-numéro français un de la distribution de téléphonie mobile a clos hier le processus de cessions partielles d’actifs décidé il y a près d’un an pour financer sa cessation d’activité.

 

À l’issue de ce cycle de négociations, l’enseigne est parvenue à céder quelque 130 points de vente (sur 230) sauvant au passage environ 500 emplois (sur 1.200). La plus grande partie de ces points de vente est revenue à The Kase, l’enseigne d’accessoires de mode pour smartphones fondée par les frères Rosenblum, à l’origine de Pixmania, qui a repris un peu moins de salariés.

 

The Phone House s’emploie actuellement à licencier les salariés non repris. Le gros des troupes a commencé à quitter l’entreprise par vagues à partir de décembre. La plupart des salariés seront partis d’ici à la fin janvier. Sseule une petite centaine restera encore quelques mois pour achever la transformation des magasins cédés et fermer les magasins restants.