Innov8, la holding du serial entrepreneur Stéphane Bohbot, annonce la reprise des dix-sept plus grands magasins de The Phone House et de son activité grossiste pour lancer une chaîne dédiée aux objets connectés.


Avec Lick, Stéphane Bohbot a pour ambition d’offrir des débouchés aux sociétés innovantes dans le domaine des objets connectés. Une enseigne dont la naissance officielle a été annoncée aujourd’hui avec la reprise, des dix-sept principaux points de vente du réseau The Phone House ainsi que celle de son activité grossiste.

Cette annonce est l’aboutissement d’une négociation entamée en juillet dernier avec le distributeur britannique dans le cadre de l’arrêt de ses activités en France. Cette reprise devrait permettre de sauver les emplois de la centaine de collaborateurs employés sur le périmètre concerné.

Connu pour avoir créé puis revendu Digiplug puis Modelabs, Stéphane Bohbot est actuellement à la tête d’un groupe pesant 270 M€ toujours dans le secteur de la téléphonie mobile. Sa holding Innov8 est active dans la création de téléphones mobiles sur mesure (avec Atelier Haute Communication), dans les accessoires pour moviles (avec Unplug) et dans la distribution (avec Extenso Telecom).