Talend vient de créer le poste de Chief Information Security Officer (CISO) qu’il a confié à Anne Hardy, une ex-SAP comme la plupart des membres de la direction nouvellement recrutés.
« Ce nouveau rôle stratégique a été créé pour répondre aux exigences accrues en matière de sécurité dans les environnements informatiques modernes des entreprises dans le cloud », indique dans un communiqué le spécialiste de l’intégration des données dans le cloud.
Anne Hardy sera responsable chez Talend de la stratégie de sécurité, de la gestion des menaces et des vulnérabilités de sécurité humaines, des technologies et processus, ainsi que de la conformité avec les différentes législations liées à la sécurité et à la confidentialité.
« Le nouveau rôle de CISO est essentiel alors que nous continuons à développer notre offre de cloud computing, à accroître notre activité au sein des entreprises et à nous efforcer de devenir une société générant un milliard de dollars de revenus », explique dans le communiqué Laurent Bride, CTO et COO de Talend. « Je suis ravi d’amener chez Talend une personne du calibre d’Anne. Anne travaillera en étroite collaboration avec les acteurs du secteur des données, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, afin de garantir la conformité et de minimiser les risques. Elle s’épanouit dans le paysage changeant de la sécurité dans le cloud et sera au cœur de notre stratégie de sécurité. »
Diplômée de Telecom ParisTech et de l’EDHEC Business School de Nice et détentrice de plusieurs certifications notamment dans les domaines de la cybersécurité, l’analyse des données et l’apprentissage machine, la nouvelle CISO apporte à l’éditeur plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies, notamment en matière de technologies et d’architectures de sécurité, de normes de confidentialité des données et de sécurité dans le cloud. Elle était récemment directrice de la sécurité pour Join Digital, qui fournit des services numériques aux entreprises. Avant cela, elle a fondé Workrise, une société qui a développé une solution logicielle basée dans le cloud pour analyser les expériences des employés. Elle a également travaillé pendant plus de dix ans chez SAP, où elle a occupé des postes de direction dans les domaines de la sécurité, de la recherche et de promotion du développement aussi bien en France qu’aux Etats-Unis. Elle a débuté sa carrière chez Alcatel.
Anne Hardy siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut Anita Borg, qui œuvre pour le recrutement et la promotion des femmes dans la technologie, et a fondé la conférence Dare2BDigital.