La filiale française de la SSII contrôlée par Deutsche Telekom va supprimer 324 emplois sur un effectif de près de 1600 salariés. La société entend se recentrer sur les réseaux intelligents et le cloud.
T-Systems France a annoncé vendredi lors d’une réunion d’information-consultation du comité d’entreprise un projet de plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant la suppression de 324 postes sur 1585, soit plus d’un cinquième de l’effectif français. Une restructuration destinée à restaurer l’équilibre financier de la société. Celle-ci a en effet perdu 41 M€ pour 249 M€ de chiffre d’affaires sur son exercice 2009 (soit 16.5% du CA).
Dans un communiqué, la société indique qu’elle souhaite profiter de cette restructuration pour opérer un recentrage stratégique sur les réseaux intelligents et le cloud computing en s’appuyant sur ses compétences existantes en matière d’infogérance. La SSII entend également se renforcer sur ses activités d’intégration de logiciels, notamment autour des solutions de gestion d’entreprise, de gestion de la relation client, décisionnelles, de gestion de cycle de vie et de gestion d’applications de ses partenaires SAP, Oracle, VMware, Microsoft, Dassault Systèmes… et se développer sur le marché des moyennes entreprises.