Le spécialiste des logiciels de sécurité a confirmé son intention d’acquérir Gideon Technologies, un petit éditeur américain spécialisé dans la GRC (gestion des risques et de la conformité).
Notons que cette annonce intervient au moment même où EMC s’apprête de son côté à mettre la main sur Archer technologies, lui-aussi un acteur de la GRC. Il s’agit pour les deux entreprises de se mettre en conformité avec les nouvelles règles de sécurité établies par l’administration américaine.
Cette dernière a notamment validé la solution SecureFusion de Gideon Technologies, un outil de security content automation protocol (SCAP), ce qui ouvre les portes des agences fédérales au futur propriétaire de la société.
Une fois le rachat terminé –ce qui devrait être fait avant la fin du mois de mars – SecureFusion sera intégré à Altiris, la plate-forme de gestion de Symantec ainsi qu’à d’autres produits de l’éditeur.
Notons que Gideon Technologies est partenaire de Symantec depuis plusieurs années. En le rachetant, ce dernier évite que les précieuses solutions SCAP ne tombent entre d’autres mains.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.