class= » alignleft size-full wp-image-27727″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Sandra Spinek » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/05/Sandra_Spinek.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / et business development de CDC Software (Pivotal et Saratoga Systems). Nommée directrice des ventes indirectes pour la France, les pays francophones et les Pays-Bas, cette dernière a pour mission de faire grossir rapidement l’écosystème de SugarCRM en recrutant des influenceurs et des consultants.

L’éditeur revendique déjà deux cents clients une dizaine de partenaires en France, dont les principaux sont Synolia, Ysance, Inet Process, Carrenet, Externali et depuis peu Alter Way. En compétition avec des acteurs tels que Salesforce, Microsoft ou Sage, SugarCRM se distingue par son modèle Saas, la possibilité pour le client d’héberger lui-même ses données et la flexibilité de son offre, estime Sandra Spinek. L’éditeur propose deux formules d’abonnement : la version pro (360 € par utilisateur et par an) et la version entreprise (600 €/utilisateur/an).