Le conseil d’administration de Valtech, qui s’est réuni le 3 février 2010, a procédé aux nominations de Sebastian Lombardo et Frédéric de Mevius en tant que nouveaux administrateurs en remplacement de Douglas Land et John A. Stanley.

Sébastian Lombardo a par ailleurs été nommé au poste de directeur général délégué de la société.

Ces évolutions au sein de l’équipe dirigeante sont intervenues conformément à l’accord passé entre Valtech et SiegCo le 15 décembre 2009. Accord intervenu avant la fin de l’offre publique dans la mesure où SiegCo détenait déjà à cette date plus de 20% du capital et des droits de vote.

« Il n’y a aucune raison d’attendre. Puisque les conditions sont remplies, il faut avancer aussi vite que possible pour donner à la nouvelle équipe toute la latitude qui lui permettra de mettre en place un nouveau projet industriel mondial pour Valtech. Je reste très confiant quant au fait que l’accord conclu avec SiegCo bénéficiera à tous les actionnaires de Valtech », a déclaré Lars Bladt, qui reste pour le moment PDG de l’entreprise. Oubliés donc les vieilles rancœurs et le combat acharné contre celui qui était qualifié de « chevalier noir ».

Par ailleurs, l’AMF a publié le 10 février dernier, les résultats de l’offre publique d’achat, à l’issue de laquelle la société belge détient 54,39% des actions et des droits de vote de Valtech.