Après douze années passées à la tête de SFR, le patron allemand est sur le départ, confirme Vivendi après la révélation du Figaro. Il est la victime collatérale de la déferlante Free Mobile.

 

L’offre Red lancée au mois d’octobre par SFR semble il est vrai avoir quelques difficultés à colmater les brèches faites par le nouvel entrant.

Lors de la présentation des résultats fin février, Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi (qui contrôle SFR) avait reconnu que l’opérateur avait perdu environ 200.000 clients. Il avait pronostiqué pour 2012 une chute du résultat brut d’exploitation de la filiale téléphonique, de l’ordre de 12 à 15%. Chute qu’il attribuait pour sa part au seul Free. Jean-Bernard Lévy avait averti qu’il allait serrer les boulons, sans donner plus de précisions.

D’après nos confrères, Vivendi réfléchirait à une refonte totale de l’organisation, de la stratégie et des offres de l’opérateur.

Aucun successeur à Frank Esser ne serait désigné pour le moment.


Mise à jour : Vivendi vient de confirmer le départ de Frank Esser. Ce dernier est remplacé par Jean-Bernard Lévy, qui reste président du directoire de Vivendi.