Le groupement de revendeurs informatiques a mis en place une commission ad hoc chargée de piloter le processus de certification en son nom auprès de ses principaux fournisseurs.

 

Séquence informatique vient de créer une commission chargée d’obtenir au nom du groupement les niveaux de certifications les plus élevés de ses principaux fournisseurs. Sont notamment visés les certifications Gold (ou équivalent) de marques comme HP, Microsoft, Vmware, Citrix, Bouygues Télécom et Dell. Dans la même logique, des contacts devraient également être pris avec des constructeurs de solutions de sécurité (Arkoon, Netasq, Sonicwall, Fortinet…).

Baptisée Séquence IT, cette commission est dirigée par Marc Gilles, pdg de Com6, qui a rejoint le groupement au début de l’année. Elle compte également parmi ses membres Philippe Quinsac (Microvideo), Antoine Taffin (Delta Informatique), Eddy Le Nenes (Iliane Informatique), Steven Cocks (MVI) et Raoul Benoît (Copie Contact), chacun prenant en charge le suivi d’un dossier fournisseur.


« L’objectif de cette démarche est de permettre à l’ensemble des adhérents du groupe y compris les plus petits de bénéficier des avantages liés à ces certifications (remises arrières, accès à des ressources techniques et marketing spécifiques, etc.) », explique Régis Bruteul, président du groupement et pdg de MVI.

La plupart des fournisseurs pressentis ont déjà donné leur accord de principe pour que le groupement s’engage en son nom dans leurs procédures de certification. Les démarches préalables devraient toutes avoir débuter début janvier 2009. Le groupement se donne deux ans pour venir à bout de ce processus.