Seagate supprime 500 emplois dans le monde, soit environ 1% de ses effectifs, dans la cadre d’un programme de réduction des coûts rapporte le Silicon Valley Journal, qui s’appuie sur un dossier réglementaire déposé par le spécialiste du stockage de données. Douze pays seraient touchés. Leur localisation n’est pas précisée. Interrogée par nos confrères, l’entreprise n’a pas souhaité fournir d’informations supplémentaires.

La société indique dans le dossier que les réductions sont « destinées à générer des efficacités opérationnelles supplémentaires et à mieux positionner la société pour tirer parti des facteurs de croissance séculaires tirés par la demande croissante de stockage de capacité de masse et de gestion des données depuis les points de terminaison jusqu’au cœur ».

La firme de Cupertino devrait regrouper ses installations sur un seul site dans le Minnesota et continuer « à aligner ses ressources pour mieux soutenir les perspectives de croissance futures ».

Le plan de réduction des coûts devrait s’achever d’ici la fin du premier trimestre fiscal de 2021 de l’entreprise. Son coût est estimé à environ 74 millions de dollars, dont 57 millions de dollars destinés aux licenciements.