L’intégrateur va consacrer le produit de la vente de SDG à des investissements dans des produits à forte rentabilité, afin de se positionner sur le marché des organisations de taille intermédiaire.

 

Quelques jours après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour céder à Tech Data ses activités distribution regroupées sous la bannière SDG (Specialist Distribution Group), SCC a dévoilé dans les grandes lignes ce qu’il allait faire du produit de la vente, soit quelque 220 millions de livres (275 millions d’euros). Le directeur général et fils du fondateur du groupe, James Rigby, a notamment fait savoir qu’il comptait injecter une grande partie de cet argent dans des secteurs à forte marge tels que les réseaux intelligents, le stockage, les datacenters et le cloud.

Il a également annoncé un positionnement plus axé sur les entreprises et les organismes publics de taille intermédiaire. « Les structures privées et publiques de taille moyenne peuvent être captées dans l’espace existant entre les grands intégrateurs globaux et les acteurs de niche locale, dans lequel il y a peu de choix. Nous voyons un immense potentiel dans ce marché dans lequel on trouve peu d’acteurs de qualité ayant notre amplitude et notre épaisseur », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec la presse britannique.

Il a enfin laissé entendre qu’il envisageait quelques acquisitions susceptibles de faciliter cette nouvelle stratégie à l’échelon européen.