Pour la première fois cette année, SCC a monté une équipe à son nom pour la course du cœur qui se déroule actuellement (jusqu’au 3 avril). Cette course de 750 kilomètres à pied en relais non-stop entre Paris et Bourg-Saint-Maurice Les Arcs, qui en est à sa trentième édition, est un événement solidaire qui vise à sensibiliser à la transplantation d’organe. Vingt équipes y participent cette année, dont une équipe de personnes transplantées. Le secteur IT est particulièrement représenté cette année avec des équipes courant sous les couleurs de HPE, Oracle-Accenture, SAP, SAS et Silca-Capgemini.

Chaque équipe engage 14 coureurs (+ 4 accompagnateurs) qui se relaient pendant les quatre jours de course. Celle-ci se déroule essentiellement à pied mais il y a aussi des étapes à vélo et à rollers. Les équipes contribuent à hauteur de 15 K€ aux frais d’organisation et doivent également financer le matériel sportif, les véhicules de transport, la communication… Chaque participant doit également être sensibilisé à la cause du don d’organe et l’équipe doit disposer de moyens de communication pour promouvoir le don d’organe.

C’est la troisième participation pour SCC, qui courrait jusqu’à présent en alliance avec Oracle. Cette année, SCC a souhaité courir sous ses propres couleurs. Sandrine Denoble, directrice marketing et communication explique les raisons qui ont poussé SCC à soutenir cet événement : « c’est une course qui nous touche, car plusieurs destins de salariés de SCC sont concernés. Un de nos collègues a eu la maladie de Berger, il y a un an et, grâce à sa famille, il a pu avoir un greffon. Un autre a donné un rein à son fils, et a été opéré la semaine dernière ».

L’événement figurera bien-entendu en bonne place dans la communication interne de l’entreprise : email, Facebook, Twitter, site web… Cette année, pour la première fois, il fera même l’objet d’un communiqué de presse. Mais les retombées seront essentiellement internes ou au bénéfice de Trans-Forme, l’association organisatrice, précise Sandrine Denoble.