D’après le blog BGR, Samsung envisagerait un rachat de RIM. Le Coréen serait notamment intéressé par Blackberry Messenger, une technologie qui lui permettrait de se démarquer de ses concurrents.

 

Une acquisition du canadien lui offrirait également la possibilité de disposer de son propre système d’exploitation.
Les discussions achopperaient sur le prix. Les deux co-présidents de RIM, Mike Lazaridis et Jim Balsillie, par ailleurs actionnaires de la société, auraient fixé celui-ci dans une fourchette de 12 à 15 millions de dollars, alors que la capitalisation de RIM est tombée aux environs de 8,5 milliards de dollars, un montant que certains analystes jugent déjà trop élevé.
Ce qui n’est finalement qu’une rumeur de plus a fait grimper le cours de l’action de plus de 10%, poussant le Coréen à sortir de sa réserve. « Nous n’avons jamais envisagé d’acquérir RIM et nous ne sommes pas intéressés », a fait savoir un porte-parole de la société, James Chung, à Reuters. Il précise par ailleurs que Samsung n’a jamais été approchée par la firme de Waterloo.
Il y a un mois environ Reuters expliquait sur son site que des banquiers de Wall Street avaitent conseillé à plusieurs constructeurs, parmi lesquels Samsung, de s’intéresser à RIM. Ces fabricants auraient décliné la proposition, expliquant qu’ils avaient signé des accords de licence Android avec Google.