Les 28 et 29 mai 2008 à la Porte de Versailles à Paris, se tiendra le salon i-expo, un événement consacré à l’information numérique, qui fait la part belle aux solutions technologiques.

Pour sa 25ème édition, i-expo accueille une centaine d’exposants et attend 5.000 visiteurs. Des professionnels du monde de l’information, mais également des responsables marketing et communication, et des dirigeants d’entreprise. Six plénières proposent de décrypter le marché de l’information et le rôle de plus en plus stratégique qu’il tient dans les organisations. Huit ateliers dresseront un état de l’art des bonnes pratiques avec un panorama sur les solutions numériques existantes.

Dans l’espace d’exposition, le visiteur pourra rencontrer trois catégories d’exposants : les éditeurs et producteurs de l’information ; les éditeurs d’outils pour la valorisation de l’information et les intermédiaires de l’information. Point fort du salon, la présence sur stands et en conférences de spécialistes du travail collaboratif, de l’intelligence collective, du partage et de la diffusion d’information et des outils Web.

Organisé par l’association professionnelle GFII, le salon veut sensibiliser à l’importance stratégique de l’information en entreprise. Il se tiendra conjointement avec KM Forum, salon consacré à la gestion de la connaissance et Online, le salon des acteurs du marketing, de la communication, du ecommerce et du référencement Internet (organisé par Infopromotions).