Une nouvelle organisation
Pour promouvoir cette offre, le constructeur s’appuiera sur une équipe resserrée d’une centaine de personnes. Le reste de l’effectif, soit 400 personnes, aura quitté l’entreprise d’ici à la semaine prochaine dans le cadre de la restructuration annoncée en janvier dernier. Les ventes seront animées par Evelyne Bourderiaux, ex-directrice commerciale France de VMware, nommée directrice commerciale Europe.
Le channel revient à François-Rémy Monnier, qui était déjà dans l’entreprise au poste de directeur du développement des ventes. Il s’appuiera sur une équipe de territory managers (il y en aura cinq en France), chargés d’animer les partenaires locaux. Des partenaires qui seraient d’ores et déjà une trentaine à le soutenir en France, avec parmi eux un bon nombre « d’historiques », tels que Quadria, Neurones, Top Info, LNA, GM Informatique, mais aussi des nouveaux tels qu’Arkenis ou A&O.
Nec Computers souhaite également réactiver ses relations avec ses grossistes historiques ETC, Ingram Micro et tech Data. Des rendez-vous ont été pris en ce sens. Ces derniers pourraient bientôt être rejoints par Bell Microproducts, avec lequel Nec vient de signer à titre de test pour la Belgique, la Hollande et la Grande-Bretagne.
Tong Chhor espère que Nec Computers sera rapidement en position de ré-embaucher. L’effectif devrait ainsi atteindre au moins deux cents personnes en 2011, hors opérations de croissance externe (d’ores et déjà à l’étude). A terme Nec Computers devrait devenir la division IT de Nec Europe, ensemble étant formé de la fusion de ses filiales réseaux (Nec Europe) et électornique (Nec Electronics) et regroupant 3000 personnes.
Sur le même sujet :
Nec Computers : un mois de salaire et 5000 € par année d’ancienneté
Nec Computers : et maintenant à quoi faut-il s’attendre ?
Nec Computers France s’ampute de plus de 80% de ses effectifs
- 1
- 2