Altarea Cogedim a fait savoir qu’il avait réussi son OPA sur RueduCommerce. A travers sa filiale Altacom, le promoteur détient désormais 10.555.487 actions, soit 95,11% du capital et 93,99% des droits de vote du site

marchand.
Dans quelques jours, l’offre sera réouverte pour une période de 10 jours ouvrés afin de permettre aux actionnaires qui le souhaiteraient de vendre leurs titres. Toutefois la cotation de RueduCommerce devrait être maintenue.
Cette annonce coïncide avec la publication des résultats du site de vente en ligne.
Le chiffre d’affaires global recule de 9,9% sur le trimestre et de 6,7% sur les neuf premiers mois de l’exercice pour s’établir à respectivement 94,3 millions d’euros et 221,3 millions d’euros
L’activité de distribution est en baisse de 10,7% à 92,1 millions d’euros sur les trois derniers mois et de 7,7% à 215,2 millions d’euros sur neuf mois, tandis que le chiffre d’affaires réalisé par les partenaires de la galerie marchande progresse de 23,5% à 26,3 millions d’euros sur le trimestre et de 40% à 75,2 millions d’euros sur les neuf premiers mois.
La commission engrangée par ses ventes progresse ainsi de 42,3% à 2,2 millions d’euros au cours des trois derniers mois et de 52,5% à 6,1 millions sur neuf mois.
RueduCommerce impute le recul de l’activité de distribution aux ruptures de stocks de disques durs et d’ordinateurs portables dues aux inondations en Thaïlande, au report du lancement de nouveaux modèles d’appareils photo numériques, notamment reflex, par les grands fabricants du secteur à cause des événements intervenus au Japon puis en Thaïlande, ainsi qu’à la dégradation de l’environnement économique qui a pesé sur la consommation.