RueduCommerce a réalisé au cours de l’exercice qui courait du 1er avril 2011 au 31 mars 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 290,9 millions d’euros, en baisse de 6,9% par rapport à l’exercice précédent.

 

Le site de commerce en ligne, racheté par Altarea Cogedim en début d’année, a toutefois vu sa galerie marchande franchir le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce sont très exactement 101,9 millions d’euros que les marchands hébergés ont généré, soit une progression annuelle de 38,9%. RueduCommerce poursuit ainsi le redéploiement de son modèle de distribution en propre (produits high-tech principalement) vers cette galerie à vocation généraliste, permettant de percevoir des commissions sur le chiffre d’affaires des marchands hébergés. Le taux de ces commissions est d’ailleurs en forte hausse sur l’année, en liaison avec l’évolution du mix de produits vendus (essor des univers textile, maison et jardin…).

Selon RueduCommerce, la galerie offrirait 2 millions de produits en ligne et en stock touchant des univers aussi différents que l’ameublement, le jardinage, les pièces détachées et les accessoires automobile, les produits culturels, le sport, la mode, la musique et bien sûr, l’informatique et le high-tech.

Sur l’exercice, le trafic moyen mensuel global des sites du groupe a par ailleurs atteint 5,6 millions de visiteurs uniques.