Risc Group reste ambitieux, prévoyant un chiffre d’affaires d’au moins 106 millions d’euros pour l’exercice en cours, contre 86,8 M€ sur l’exercice clos le 30 juin 2008. Il table sur 350 M€ d’ici à 2011.
L’opérateur de services managés a bénéficié l’an dernier de l’essor de la sécurité informatique et du développement de l’infogérance dans les PME. Les activités d’hébergement (incluant les solutions collaboratives) représentent 60% du chiffre d’affaires. L’infogérance constitue à elle seule les 40% restant. Risc Group prévoit ainsi une progression de 42% par rapport à l’an dernier et un résultat opérationnel de 9 à 11% du chiffre d’affaires.
D’ici trois ans, le fournisseur veut accélérer cette croissance sur le marché des TPE-PME et des grands comptes en Europe. Son président Loïc Pequignot est confiant : « la conjugaison de notre croissance organique et de la croissance externe devrait nous permettre d’atteindre les 350 millions d’euros d’ici 2011, dont plus de la moitié à l’international». Rappelons qu’en 2005, le groupe affichait un périmètre d’activités de 20 millions d’euros.
Présent aujourd’hui à l’international (récemment en Suisse, en Espagne et en Grande-Bretagne), le prestataire s’installerait prochainement aux Pays-Bas et au Luxembourg. Enfin, le groupe veut rationaliser ses diverses entités (réseaux, voix sur IP, sécurité, mobilité), suite au rachat l’an dernier d’Ornis qui devrait porter d’ici peu, un nouveau nom.