Rétis, qui souffle cette année ses 20 bougies, a ouvert deux nouvelles agences, l’une à Labège près de Toulouse, l’autre à Lyon. L’intégrateur réseaux breton explique qu’il souhaite répondre aux besoins de ses clients grands

comptes nationaux implantés localement et adresser les marchés de proximité.

Toujours dirigée par son fondateur, Joël Chéritel, la société à réalisé pour son exercice 2012-2013 clôturé le 30 juin un chiffre d’affairés de 24,5 millions d’euros, en croissance de 10%, pour un effectif de 130 personnes réparties entre le siège à Montauban de Bretagne, près de Rennes, et les agences de Nantes, Villebon-sur-Yvette en région parisienne, Quimper, Labège et Lyon.

Sa clientèle se répartit entre entreprises privées (56% du CA) et secteur public (44% du CA).

L’intégrateur est notamment actif dans les secteurs de l’industrie, du BTP, de la santé, de la banque-assurance et du commerce, et compte la MAIF, l’Université de Rennes 1, Sopra, Sanofi ou encore l’Autorité des marchés financiers parmi ses clients.

Il opère non seulement en france mais également à l(international (Russie, Tunisie, Gabon, Chine, Malaisie, Etats-Unis…).

Rétis souhaite à présent étoffer ses équipes et recherche notamment des profils commerciaux et techniques pour son siège, et ses agences de Villebon-sur-Yvette, Lyon et Labège.