Franck Tagariello a été nommé directeur de la région Ouest-Centre chez SPIE Communication, avec pour missions principales de redynamiser cette région et développer les activités de services informatiques.

 

Collaborateur de SPIE depuis la fusion avec Matra Communication, Franck Tagariello prend la direction de l’agence Ouest-Centre, qui compte 210 employés, à un moment où la région accuse un certain retard dans ses prévisions de croissance. Traditionnellement fidèle à ses objectifs commerciaux, la région Ouest-Centre a souffert cette année pour deux raisons principales : le manque de dossiers d’envergure, notamment portés par les collectivités, et le faible développement des activités de services informatiques.

 

Développer les services informatiques

 

Aussitôt arrivé, Franck Tagariello prévient qu’il compte profondément réorganiser l’agence même s’il écarte toute idée de licenciement. Il veut notamment réorganiser le pôle informatique, issu du rachat de Fast en 2005, une entreprise spécialisée dans les prestations de gestion et d’exploitation d’infrastructures informatiques, implantée sur Toulouse et Paris. Une activité en forte progression mais qui nécessite de « renforcer les compétences internes ». Il envisage ainsi le recrutement d’ingénieurs en informatiques pour 2009. Il n’écarte pas non plus le rachat d’entreprises spécialisées dans la région, même si rien n’est encore arrêté. Pour l’an prochain, l’objectif de croissance pour la région Ouest-Centre a été fixé à 12%, soit 38 millions d’euros.