Le revendeur nanterrien (Hauts de Seine) Computerland en liquidation judiciaire depuis le 12 avril parvient à sauver son fonds de commerce et l’emploi d’une quinzaine de salariés.
Le tribunal de commerce de Nanterre vient en effet de sélectionner l’offre du revendeur coigniérien (Yvelines) RCB Informatique, qui s’est engagé à reprendre une quinzaine des trente salariés que comptait l’entreprise au momement de sa cessation de paiements. Cinq offres fermes étaient en lice parmi lesquelles celle de la société Infoclip. Parmi les actifs dont hérite RCB Informatique, figure Equip Agefi, l’activité de location évolutive, filiale de Computerland.
Dirrigée par Yann Rolland, RCB Informatique compte une dizaine de salariés et a réalisé 2,2 M€ de chiffre d’affaires en 2010 (contre 8,5 M€ pour Computerland). Associé du groupement de revendeurs Resadia, dont Yann Rolland est l’un des membres du comité de direction, RCB Informatique, souhaite avec cette reprise accélérer la migration de son parc clients constitué essentiellement de petites entreprises aujourd’hui vers des entreprises de plus grande taille (10 à 500 salariés).