L’éditeur de solutions de gestion de la qualité des données Dataflux annonce la signature d’un accord de partenariat de portée européenne avec la société de services Business & Décision.

 

Quelques mois après la création de sa filiale française, l’éditeur Dataflux annonce la signature de son premier accord de partenariat avec la SSII Business & Décision (B&D). Filiale de SAS, Dataflux est spécialisé dans la gestion de la qualité des données. B&D mettra en œuvre ses solutions dans le cadre de ses projets de migration de gros progiciels de gestion et de business intelligence. L’accord est de portée européenne : il concerne d’emblée la France, la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Et il devrait être déployé prochainement en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 

Cet accord est l’aboutissement d’un partenariat entamé en réalité depuis l’implantation de Dataflux en France en janvier dernier, voire bien avant dans la mesure où B&D est partenaire depuis deux ans de la maison mère de Dataflux, SAS, qui embarque sa technologie dans ses propres solutions. « De fait, B&D est parfaitement mature sur la gestion de la qualité des données », juge Marc Daverat, DG France et Europe du Sud de Dataflux. Mieux, la SSII développe une approche dite de Data gouvernance, qui est l’évolution naturelle de la gestion de la qualité des données, et dont le mérite est d’intégrer très en amont des projets cette notion de qualité des données.

 

Dataflux ne dévoile pas la teneur de l’accord signé avec B&D. Tout au plus Marc Daverat se contente de préciser que la société de services apportera les hommes et les méthodologies, tandis que Dataflux apporte ses solutions et ses moyens. D’autres sociétés de services ont été approchées par Dataflux et mettent déjà en œuvre ses solutions. Mais chut ! On ne peut pas encore en parler, ce n’est pas officiel.