Quadria démarre une collaboration avec Sage et ses partenaires visant à mettre à leur disposition sa plate-forme cloud en marque blanche et ainsi développer  la commercialisation de Sage 30 et Sage 100 en mode services.

Les partenaires Sage qui ne souhaitent pas investir dans une infrastructure cloud peuvent désormais proposer ses lignes 30 et 100 en mode service. C’est l’objet de l’accord signé entre Sage et Quadria qui met sa plate-forme cloud au service des partenaires de l’éditeur en leur proposant une offre de poste de travail virtuel clé en main préconfiguré pour accueillir les outils Sage 30 et Sage 100.

Quadria se contente de fournir la plate-forme pré-intégrée en marque blanche aux partenaires Sage qui continuent d’assurer eux-mêmes les services d’installation, de paramétrage et de maintenance pour le compte de leurs clients. Ils peuvent éventuellement y associer les outils bureautiques de Microsoft en mode service que Quadria fournit également en marque blanche.

Quadria garantit une marge substantielle aux partenaires Sage (de l’ordre de 13% à 15%) ainsi qu’une réversibilité totale et gratuite. « Les partenaires qui voudront à terme acquérir leur autonomie et héberger eux-même leurs clients pourront récupérer à tout moment leurs machines virtuelles », assure Jean-Pierre Leconte, pdg de Quadria.

Ce modèle indirect pourrait rapidement représenter une part prépondérante de l’activité cloud de Quadria, estime Jean-Pierre Leconte, qui rappelle qu’il vient de recruter une équipe de six commerciaux terrain pour déployer son offre en région. Une offre constituée donc de services infrastructures à la demande, de services de sécurité, des offres bureautiques de Microsoft et désormais des solutions de gestion pour TPME de Sage.