Prodware a réalisé sur les 9 premiers mois de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de 94,1 millions d’euros, en hausse de 15,9 % à périmètre constant. La société explique la croissance de son activité par la réussite de son business-model d’éditeur-intégrateur, portée par les succès de sa gamme de logiciels sectoriels et métiers (+ 43,7 %) ainsi que par le développement de ses ventes internationales.

Afin de sécuriser le financement de cette croissance dans un contexte de marché incertain, le groupe annonce qu’il a renforcé ses fonds propres à hauteur de 3 millions d’euros par deux augmentations de capital réservées. La première a été souscrite par ses managers pour un montant de 2,5 millions d’euros, la seconde par un investisseur historique pour 0,5 million d’euros.

Il a également procédé à un refinancement obligataire de 3,6 millions d’euros au profit du fonds A Plus Finance pour 2,1 millions d’euros et d’Entrepreneur Venture pour 1,5 million d’euros.

Parallèlement, Prodware a opéré le remboursement d’un emprunt obligataire convertible pour 1,6 million d’euros et d’une partie de l’emprunt obligataire coté de 2008 pour 0,5 million d’euros (un précédent remboursement avait eu lieu en juin dernier pour 0,6 million d’euros).