Lors d’une réunion avec des analystes financiers à San Francisco, Meg Whitman a indiqué qu’elle était déterminée à simplifier l’approche du marché et à porter plus d’intérêt aux partenaires, rapporte MicroScope.

 

« Nous avons besoin d’un modèle de vente consistant. Nous avons besoin de capitaliser sur l’énorme puissance de notre réseau de partenaires avec des programmes à l’échelon mondial qui ne changent pas tout le temps », a-t-elle expliqué, précisant qu’il était temps de se reconnecter avec le réseau. « J’adore le channel. Nous avons besoin de délivrer des programmes consistant et de qualité dans lesquels le channel puisse avoir confiance chaque jour. »

Le réseau de partenaires, au même titre que la simplification du catalogue produit, la convergence des architectures ou un investissement accru dans le cloud et le Big Data figure donc parmi les recettes envisagées par le constructeur pour relancer la machine.

Rappelons qu’au cours de cette même réunion, la patronne de HP a annoncé qu’elle s’attendait à une forte baisse du résultat par action en 2013, baisse due notamment à l’environnement économique dégradé ainsi qu’au fort recul de l’activité services.