Le fonds d’investissement californien Gores Group a relancé ses pourparlers avec le numéro deux mondial de la vidéoconférence, a révélé jeudi dernier le Financial Times

citant des sources proches du dossier.

 

Cette reprise des négociations intervient après une première tentative de rapprochement avortée à l’automne dernier (mais qui s’est traduite par un accord stratégique entre Siemens et Polycom en janvier dernier) et surtout après que le fonds d’investissement britannique Apax Partners ait manifesté à son tour son intérêt.

Déjà propriétaire d’Enterasys, du français Sagemcom (activité télécom et décodeurs de Sagem hors téléphonie mobile) et de la branche communication de Siemens, Gores Group souhaiterait toujours selon la même source fusionner Siemens avec Polycom pour former un poids lourds des communications unifiées susceptible de faire jeu égal avec Cisco. Lequel vient de racheter son principal concurrent, le norvégien Tandberg.

 

Un rachat qui a poussé de son côté HP à abandonner son partenaire historique pour se rapprocher de son challenger Polycom. Là encore, après plusieurs mois de rumeurs de rachat, les discussions se sont soldées par l’annonce la semaine dernière d’un accord stratégique autorisant HP à revendre l’offre de solution de vidéoconférence de Polycom.