Après le succès de son smartphone grand public Centro, Palm attaque le marché pro avec TreoPro. Le constructeur mise sur 5% à 10% de parts de marché sur les premiers mois.

 

Produit : TreoPro est un smartphone. Il permet de surfer sur internet, lire ses mails, gérer son agenda et son carnet d’adresses.

Caractéristiques : Le TreoPro est compatible avec la technologie 3G+, il est équipé d’un accès Wifi et d’un GPS intégré. Il fonctionne avec la dernière plateforme Windows mobile 6.1. Il pèse 133 grammes pour 13mm d’épaisseur et dispose d’une autonomie de batterie de 1500mA, soit deux jours d’utilisation.

Concurrence : Blackberry et les modèles professionnels de HTC

Marché : Le marché des smartphones est en plein croissance : il devrait atteindre 1,2 millions d’unités vendues en 2008 contre 500 000 en 2007. Avec le TreoPro, Palm vise le marché des grands comptes. Le constructeur espère obtenir 5% à 10% de parts de marché sur le segment professionnel.

Marketing channel : Le lancement du TreoPro sera assuré conjointement par Palm et Microsoft. À ce titre, les deux partenaires seront présents ensemble au salon IP Convergence qui se tiendra du 21 au 23 octobre. Palm mise sur ses grossistes spécialisés dans la téléphonie qui adressent directement les grands comptesou les revendeurs spécialistes de cette cible.

Grossistes : Sur le marché pro, Coriolis et Brightpoint. Sur le marché retail : Banque magnétique et Intervalle.

Disponibilité : immédiate

Prix indicatif : 417 € HT.