Depuis le mois de mai, en partenariat avec Microsoft, Osiatis propose une offre d’accompagnement du cloud. Baptisée DDCR (Datacenter Dynamic to be Cloud Ready), elle couvre toutes les étapes du processus de transformation,

depuis l’étude d’opportunité jusqu’à la migration, vers un cloud sur site client ou géré par par la SSII.

Pour compléter cette offre, une plateforme cloud d’infrastructure à la demande est actuellement en préparation. En plus des capacités d’extension des sites de ses clients, elle hébergera des offres SaaS élaborées avec les partenaires éditeurs d’Osiatis. Cet investissement permet en outre d’accélérer la formation des équipes d’ingénierie et d’exploitation de la société.


La dynamique cloud va en effet impacter les autres métiers d’Osiatis. Concernée par l’évolution des SI virtualisés, la maintenance des serveurs englobe désormais les réseaux et le stockage. Par ailleurs, l’ingénierie applicative étend son offre au portage des applications sur des environnements cloud. Enfin, la prise en charge du cloud computing permet désormais de compléter les prestations d’architectures VDI de la SSII. Osiatis estime que le cloud créera une nouvelle dynamique et générera une croissance de son activité de l’ordre de 5% en 2012.