Orange et Groupama ont signé un accord visant à développer une offre bancaire 100% mobile. Cet accord fait suite aux négociations exclusives menées par les deux groupes depuis janvier et se concrétisera par l’entrée d’Orange au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%, la compagnie d’assurance en conservant 35%.

Grâce à l’apport des deux partenaires, la banque, dont la dénomination sociale devrait être Orange Bank, lancera en France début 2017, une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile. Elle sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution de l’opérateur et sous la marque Groupama dans les agences de l’assureur.
A travers Orange Bank, les deux partenaires proposeront l’essentiel des services bancaires (compte courant, épargne, crédit, assurance et paiement). Leur ambition est d’attirer à terme plus de 2 millions de clients en France.

La finalisation de cette transaction, qui est attendue au troisième trimestre 2016, est soumise à l’approbation des autorités de contrôle.