Open prévoit de recruter plus de 700 nouveaux collaborateurs en 2012 sur tout le territoire national, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.

Dans le domaine du conseil, la SSII intègrera de plus en plus de profils de haut niveau en conseil en sécurité et banking notamment, ainsi que de jeunes consultants issus de grandes écoles d’ingénieurs et de management.

En termes d’expérience professionnelle, plus de 15% des recrutements porteront sur des candidats débutants ou juniors (- de 2 ans d’expérience) avec un niveau de formation majoritairement Bac+5 (Ecole d’ingénieurs ou de management).

« L’une des grandes tendances en 2012 est la notion d’Expertise : expertise technologique, expertise métier, adaptabilité aux enjeux du client. C’est la complémentarité entre les aspects techniques, fonctionnels, méthodologiques et comportementaux qui fera la différence », précise dans un communiqué Laurent Benazera, directeur Recrutement et Diversité.

Les postes à pourvoir concernent notamment des ingénieurs d’études (.Net, Java, C++, multimédia), des ingénieurs systèmes & réseaux (Unix, Windows, Cisco), des ingénieurs informatique embarquée et temps réel, des consultants métiers, des architectes/urbanistes, des administrateurs bases de données et systèmes, des chefs de projet, des directeurs de projets, des consultants en organisation, conduite du changement, transformation du SI, ainsi que des ingénieurs commerciaux SSII tous secteurs économiques.