Nutanix annonce une augmentation de 17,7% de son chiffre d’affaires annuel : 1,86 milliard de dollars contre 1,58 milliard de dollars l’an dernier. Ses revenus trimestriels ont également augmenté de 28,2%, passant de 385,5 millions de dollars à 494,2 millions de dollars. De plus, Nutanix a réduit sa perte nette : 13,3 millions de dollars en ce trimestre comparé à 151 millions de dollars à la même période en 2022.

« Il y a trois ans, nous brûlions des liquidités. L’année dernière, nous avons généré 20 millions de dollars. Cette année, nous sommes passés à 200 millions de dollars et notre objectif pour l’année à venir est de continuer à générer du flux de trésorerie », commente le PDG de Nutanix, Rajiv Ramaswami. La société a décidé de racheter une partie de ses actions pour la somme de 350 millions de dollars.

A la suite de cette annonce, l’action de Nutanix a grimpé de près de 16% à 36,05 dollars.

Lors de sa récente conférence annuelle, Nutanix a présenté de nouvelles solutions multi-cloud et une solution GPT-In-a-Box pour ses clients voulant lancer de nouvelles applications basées sur l’intelligence artificielle (IA). La société a également dévoilé sa dernière innovation HCI : Project Beacon. Celle-ci permet de déplacer des charges de travail ‘en un clic’. Nutanix en a fait la démonstration sur scène, en déplaçant une base de données d’AWS vers Azure.

Par ailleurs, le mois dernier, la société a annoncé que l’ancien PDG de Citrix, Mark Templeton, rejoignait son conseil d’administration.