Le spécialiste du stockage NetApp cible les data centers haut de gamme avec les nouveaux modèles de ses gammes NetApp FAS6000 et V6000. Dotés de capacités allant jusqu’à 1 Po, ils sont conçus pour réduire la consommation électrique et les coûts liés au refroidissement. Avec les nouveaux modèles de ses gammes NetApp FAS6000 et V6000, NetApp continue de se positionner en spécialiste des solutions de stockage modulaire pour les data centers haut de gamme.
Ainsi le système NetApp FAS6000 offre une capacité supérieure à 1 peta-octets (1 Po). Il est compatible avec des disques durs allant jusqu’à 1 To. Quant au modèle NetApp FAS6040, il peut gérer une capacité supérieure à 800 To. NetApp a mis l’accent sur l’évolutivité de leur capacité d’E/S, grâce à son contrôleur à large bande passante. Il permet d’intégrer jusqu’à  56 ports Fibre Channel 4 Gbits ou 52 ports Ethernet 1Gbit.
De son côté, la gammme V6000 (nouveaux systèmes V6040 et V6080) renforce la valeur des matrices de stockage tierce. Elle bénéficie des fonctionnalités de gestion de données des logiciels NetApp Data ONTAP®.
Tous ces produits restent fidèles aux objectifs de NetApp en matière de stockage unifié. Ils prennent en charge les technologies NAS, SAN et iSCSI avec un seul et même système. Ils sont aussi conçus pour réduire les coûts liés au refroidissement, à la consommation électrique et l’espace occupé.
NetApp annonce également de nouvelles configurations FAS2000 d’entrée de gamme acceptant en interne des disque SATA. Elles offrent une capacité de stockage brute maximale de 65 To avec un faible encombrement (rack de 2U et 4U).
Les services NetApp SupportEdge Premium sont disponibles pour toutes ces nouvelles solutions.