Le groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et les services d’impression et d’informatique aux entreprises, vient d’acquérir les deux sociétés composant le groupe Leaders Opticom/SDPP, opérant sur le même marché. Les trois agences de Leaders Opticom (Asnières-sur-Seine, Villiers-sur-Marne et Fontainebleau), spécialisées dans les solutions Sharp et Konica Minolta, permettront à NetMakers d’élargir son offre et d’avoir un maillage plus dense de la région Ile-de-France.

En 2008, le Groupe Leaders Opticom /SDPP, qui emploie 35 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros réparti entre la vente de matériels (5 millions d’euros) et les contrats de services (3,5 millions d’euros). Les deux sociétés qui le composent gèrent un parc de 2.700 équipements, principalement des systèmes d’impression, chez près de 2.000 clients, PME et grands comptes. Le groupe est également présent dans le secteur du mobilier de bureau.  

Jean-Paul Sabo, actuellement PDG des deux sociétés Leaders Opticom  et SDPP, conservera la direction de ces deux entités.