NetBenefit, le spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance de serveurs dédiés et filiale de Group NBT, annonce avoir accepté l’offre d’achat de l’intégralité de ses actions faite par l’Américain Peer1 Network Enterprises (exerçant sous le nom de Peer1 Hosting en Angleterre).

NetBenefit dispose de deux datacenters (à Londres et à Copenhague), d’une plateforme cloud et s’est imposé comme un expert reconnu de la norme de sécurisation PCI DSS.

Afin de continuer sur cette lancée, la direction de NetBenefit a souhaité s’associer à un pure player de l’hébergement, sa maison-mère Group NBT étant en premier lieu spécialisé dans la protection de l’identité numérique de ses clients.

Présente aux USA, au Canada et en Europe, Peer1 Hosting affichait en 2011 un chiffre d’affaires de 113 millions de dollars. Elle propose un large éventail de services, notamment de l’hébergement cloud à la demande. L’acquisition de NetBenefit va lui permettre de développer considérablement sa présence en Angleterre et en Europe, tout en augmentant son offre de services pour le e-commerce. Peer1 Hosting dispose de son propre réseau haute performance, le FastFiber Network.