Installée à Lyon depuis le début de l’année, où elle emploie moins d’une dizaine de collaborateurs, Netapsys vient d’y acquérir Aldheris, une société d’ingénierie informatique de 50 personnes.
Activité services de Coheris jusqu’en 2009, Aldheris existe dans la capitale des Gaules depuis 1997 (initialement sous le nom d’Aldec), année de sa création à laquelle a d’ailleurs participé Catherine Pierbon-Rousselet, actuelle présidente de la société.
Aldheris intervient sur des problématiques de business intelligence (Cognos, Business Object, Oracle, Talend, …), de solutions collaboratives (Sharepoint, solutions IBM, …) et d’applications de gestion (principalement Microsoft .Net). Autant de technologies et de compétences que Netapsys souhaitait développer afin d’étoffer son offre.
Cette opération offre également à la SSII parisienne l’occasion de renforcer son implication locale en s’appuyant sur la notoriété d’une équipe bien intégrée dans le tissu économique lyonnais. Catherine Pierbon-Rousselet conserve d’ailleurs la direction générale de la structure.
Netapsys table sur cette nouvelle acquisition pour atteindre dès cette année les objectifs initialement fixés pour 2012 : une équipe de 150 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Un chiffre d’affaires qui aura dans ce cas doublé entre 2010 et 2011.