NetApp, qui ne souhaite pas « commercialiser des services qui concurrenceraient directement les prestataires », propose à ces derniers des offres clés en main.

Basée sur les solutions de stockage du constructeur, Service-Oriented Infrastructure (SOI) peut servir de fondation pour toutes les architectures d’informatiques à la demande.

Avec Data Protection as a Service (DPaaS) , NetApp propose un guide de conception permettant de déployer des offres DPaaS, dédiées notamment à l’archivage et la reprise d’activité. Les fournisseurs de services auront ainsi accès à des technologies du fabricant telles que FlexClone pour les tests de reprise d’activité, SnapLock pour la conformité et MultiStore pour la colocation sécurisée.

Pour Backup/Recovery as a Service (BraaS), NetApp s’est associé à l’éditeur Asigra afin de proposer un guide expliquant comment déployer rapidement et efficacement des solutions BRaaS. L’offre inclut le logiciel Asigra Cloud Backup, qui s’exécute sur l’infrastructure SOI du constructeur.

Enfin, avec Open Management NetApp propose un kit de développement logiciel ouvert, des interfaces de programmation d’applications Web services ainsi qu’une infrastructure d’automatisation basée sur des règles. Les fournisseurs de services cloud peuvent ainsi relier leurs portails de gestion et d’orchestration au moteur d’automatisation du stockage du fabricant pour proposer des services de provisionnement de stockage et de protection.