Jay Kidd, le directeur technique de NetApp, a décidé de quitter définitivement la vie professionnelle cet été après 35 ans de carrière dans l’informatique.  » NetApp est une entreprise innovante de classe mondiale,

avec des gens formidables, une éthique impeccable, une culture qui me convient personnellement et que j’estime exceptionnellement bien. Je ne pouvais donc imaginer un meilleur endroit pour travailler « , explique-t-il sur un blog privé que nos confrères de theRegister ont pu consulter. Il tient à préciser que ce départ répond à des considérations strictement personnelles.
 » Le temps est venu pour moi de quitter la vie de l’entreprise cet été. Mon cadet ayant quitté l’université, je veux désormais consacrer mon temps à des intérêts plus personnels et m’investir plus profondément dans les domaines du conseil et de l’investissement. « 

Selon Seeking Alpha, Jay Kidd estime que le spécialiste du stockage est désormais une entreprise trop importante que pour confier le développement de l’ensemble de ses produits à un seul directeur technique.

On notera par ailleurs que son départ intervient peu de temps après celui de  Brian Pawlowski, le père de FlashRay, le système de stockage 100 % flash de la firme de Sunnyvale.

Interrogée par TheRegister, la société a fait savoir qu’elle ne nommerait pas de nouveau directeur technique.  » Nous avons une solide équipe de responsables techniques qui ont travaillé étroitement avec Jay et continueront à faire progresser l’avance technologique de NetApp « , a expliqué un porte-parole.

Diplômé de l’université de Princeton, Jay Kidd est le CTO de NetApp depuis octobre 2012.

Avant d’occuper ce poste, il était vice-président senior des opérations produit NetApp, où il était en charge de l’ingénierie des solutions NAS, SAN, de protection des données et de gestion. Il a également occupé le poste de directeur marketing et dirigé le groupe Emerging Products. Avant de rejoindre NetApp, Jay Kidd a travaillé dans des entreprises telles que Brocade, Omneon Video Networks ou Silicon Graphics. Il a commencé sa carrière en 1980 chez HP en tant que responsable marketing.