Le salon Solutions Linux, qui se tiendra du 16 au 18 mars porte de Versailles, accueillera trois ans après sa première timide participation, le chantre du logiciel propriétaire Microsoft. En revanche, Novell sera absent.

 

La douzième édition du salon Solutions Linux, grand-messe annuelle de l’écosystème open source, se tiendra du 16 au 18 mars au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Fait notable : parmi les quelque 220 exposants attendus, Microsoft figurera en bonne place en qualité de sponsor Gold de l’événement.

 

Ce dernier animera notamment un keynote d’ouverture expliquant en quoi il contribue au noyau Linux. C’est la deuxième fois qu’il vient sur Solutions Linux en tant qu’exposant, la première fois remontant à 3 ans. En revanche, Novell sera pour la première fois absent (alors même qu’il vient d’annoncer que son activité Linux avait atteint la profitabilité).

 

Partenaire platinum, Linagora reviendra de ses 10 ans sur les grands événements qui ont marqué le marché à l’occasion. Canonical, Bull, Alterway, Objis et Oracle bénéficieront également d’une forte visibilité en tant que sponsors Gold pour le premier et Silver pour les autres.

 

Nouveauté de cette douzième édition : la présence d’un plateau télé sur lequel se tiendront débats et interview dont une partie seront retransmis sur Internet après le salon (ainsi que les keynotes et les tables rondes). À noter également, la présence cette année d’un village tunisien constitué de huit entreprises open source locales. Les organisateurs attendent comme les années passées entre 8.000 et 10.000 visiteurs, dont un gros tiers de grands comptes.