Aux États-Unis, Microsoft va finalement laisser ses employés continuer à travailler à domicile jusqu’à nouvel ordre. La firme de Redmond avait prévu un retour dans les bureaux le 4 octobre prochain mais la propagation du variant delta du Covid-19 continue de faire rage dans le pays. Elle en repousse donc la date pour la troisième fois.

« C’est la nouvelle normalité », déclare Jared Spataro, corporate vice-president chez Microsoft. « Nous avons décidé de ne plus tenter de prévoir une nouvelle date de réouverture complète de nos sites de travail américains. Nous y reviendrons dès que nous serons en mesure de le faire en toute sécurité, sur la base des conseils de santé publique. »

Microsoft et son réseau social professionnel LinkedIn, ont promis de donner un préavis de 30 jours aux employés avant l’arrêt du télétravail à temps complet. Ils envisagent dorénavant un mode de travail « hybride » combinant jours de travail au bureau et jours de travail à domicile.

« Nos nouvelles données montrent qu’il n’existe pas d’approche unique du travail hybride car les attentes des employés continuent de changer », précise le PDG de Microsoft, Satya Nadella. « La seule manière de résoudre cette complexité est de rester flexible. »

D’autres géants technologiques, tels qu’Apple, Amazon, Facebook ou Google, ont annoncé des dates provisoires de retour au bureau en début 2022.