Déjà présent dans le pays suite à l’acquisition de la société chinoise Easteq (devenue Micropole China), Micropole déploie depuis juin 2011 ses offres de e-Business, CRM et ERP depuis ses bureaux de Shanghai et de Hong Kong. La SSII vient à présent d’ouvrir bureau à Pékin, au plus près de grands centres de décision du nord du pays.  

Forte d’une dizaine d’ingénieurs et chefs de projet et dirigée par Ping Lin, general manager de Micropole China, la nouvelle agence propose son expertise en Business Intelligence aux PME et grands comptes chinois, comme européens implantés en Chine, notamment dans les secteurs automobile, pharmaceutique et aéronautique.

« Les entreprises chinoises prennent conscience de la nécessité d’adapter leurs process de pilotage, notamment financier, aux normes internationales de leurs clients », explique un communiqué de la société.

Avec un revenu 2011 dix fois inférieur à celui réalisé en France, le marché chinois des solutions et services de Business Intelligence possède un important potentiel de développement.